Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil forums
  •  » PXE
  •  » Déploiement de XP via PXE avec Windows serveur 2k8 sous Virtualbox

#1 01-02-2010 04:11:37

guizmaii
Nouveau membre

Déploiement de XP via PXE avec Windows serveur 2k8 sous Virtualbox

Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le constater avec le titre de mon sujet, il y a du travail...

Je résume la situation, je répare les PC de mes amis et donc forcément je suis régulièrement amené à formater des disques dur et à réinstaller des systèmes d'exploitation.
Je rencontre ainsi de nombreuses situations et donc de nombreux problèmes, étant étudiant en informatique (première année de DUT info) cela ne pourra que m'être profitable pour la suite de ma vie.
Après avoir eu le cas d'un vieux PC portables complément virusé ayant un lecteur CD HS et pas de possibilité de booter sur une clé USB, j'ai décider de m'intéresser au PXE.
Aprés pas mal de recherche sur le net, j'ai trouver le tuto qu'un gentil kiwi nous présente ici: http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm
smile

J'ai choisi de travailler sous Windows 7 (mon OS de tout les jours) mais j'ai un dual boot avec linux.
Ayant la flemme d'installer Windows serveur 2008 (j'ai aussi un CD windows serveur 2003 mais ma clé ne fonctionne pas...) j'ai choisi de le virtualiser avec VirtualBox de Sun. Je sais, sa complique les choses mais si jamais j'arrivai à ce que cela fonctionne sa serai la meilleur solution pour moi.

Bon maintenant, mes problèmes.

Premièrement, je ne comprends pas tout dans le paragraphe "Conventions"

Conventions

Le répertoire de base du serveur TFTP est x:\tftp
L'adresse IP du serveur est 192.168.0.1 et a comme nom : srvkiwi.nirvana.com
L'adresse de l'étendu DHCP est 192.168.0.0
Le CD-ROM d'installation de Windows 2003 Serveur est présent dans le lecteur d:\