Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'utilise un windows server 2003 (la période d'essai s'écoule bien vite^^) et configuré le DHCP correctement je pense (il attribut une bonne adresse ip à un autre pc de mon réseau). Par contre le soucis c'est qu'avec la machine virtuelle installée dessus (la derniere vmware player) pas moyen d'obtenir une attribution du DHCP via un boot pxe.
Mes interfaces réseaux sont config de cette manière: (alors il y a une petite erreur dans l'imprim écran, l'interface 192.168.0.1 a bien son DHCP d'activé contrairement à l'autre)

J'ai testé les différents mode réseaux de la VM (bridge, NAT...), j'ai tenté de modifier manuellement les interfaces réseaux mais rien y fait.
Voici ce que ca me donne: 
Pour compléter j'ai fait une capture de ce qu'il se passe avec wireshark: 
J'ai regardé l'aide vmware et apparement la détection du serveur DHCP devrait être automatique, il ne précise pas qu'il faut modifier quoique ce soit au niveau des interfaces réseaux.
Sinon je me permets de compléter rapidement ce post par un second problème. J'ai testé la manip avec un vieux PC portable (un peu plus de 300Mo de RAM) et là par contre l'attribution d'une adresse ip se passe bien. Le soucis cette fois est que l'image pebuilder.iso ne semble pas se charger.
Voici quelques captures d'écran:

J'ai ajouté le fichier BOOTFONT.BIN qui semblait manquer et poser problème, d'après ce que j'ai pu voir avec Wireshark. Comme mentionné dans le tuto j'ai remplacé le fichier RAMDISK.SY_ du windows xp SP3 (c'est lui que j'essais d'installer) par celui du windows server 2003 SP1 que j'utilise.
J'espère avoir été le plus clair et précis possible et j'attends un petit coup de pouce avec impatience 
http://img715.imageshack.us/g/bootvmpxenodhcp.jpg/
EDIT:
J'apporte un petit complément d'information. Par hasard j'ai booté le portable et la VM pratiquement au même moment et miracle la VM s'est vue attribuer une adresse IP. J'ai désactivé le PXE sur le PC portable et l'ai laissé booter (l'OS est flingué, le boot s'arrête au choix des modes sans échec tout ca...) et la VM obtient bien une adresse IP. Il faut donc que mon interface réseau reconnaisse au moins 1 PC connecté physiquement.
Donc pour résumé j'ai 2 problèmes:
1) Comment configurer correctement la VM et la mettre sur le même sous réseau que mon DHCP?
2) Le boot du portable, ainsi que la VM, s'arrête tout deux sur la lecture du fichier winnt.sif: http://img175.imageshack.us/img175/8351 … arkpxe.jpg , à l'écran j'ai donc "installation de la configuration matérielle" qui s'affiche puis plus rien.
Je ne connais pas encore tous les paramètres et le fonctionnement du fichier, j'ai fait un bête copier coller du cours explicatif du site:
[SetupData] BootDevice = "ramdisk(0)" BootPath = "\i386\System32\" OsLoadOptions = "/noguiboot /fastdetect /minint /rdexportascd /rdpath=images\pebuilder.iso"
Donc tout ce que je peux dire c'est que le rdpath est ok.
Dernière modification par Rob (20-02-2010 01:40:25)