Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
voila je voulais savoir si il existait un moyen (par batch ou autres) pour modifier facilement les options du serveur DHCP notamment l'option 67 pour régler le fichier d'amorce.
Enfaite actuellement il ya le système symantec pour booter des disquette Ghost en place sur mon serveur DHCP.
L'option 67 et donc régler pour pointer vers le fichier d'amorce mba.pxe
Je voudrais faire un batch pas exemple pour choisir ce qui est marqué dans l'option, soit mba.pxe soit pxelinux.0
Ou alors en utilisant le menu Kiwi et ce qu'il serait possible de rajouter un ligne qui lancerai le mba.pxe
merci d'avance
Bonjour,
Pour commencer, il est tout à fait possible de booter sur les images de disquette Ghost (*.sys et autres) sans passer par les utilitaires 3COM et autres loaders... de mémoire il y a un exemple dans les fichiers de configurations du pack PXE.
* Je pense que c'est la solution la plus propre 
Il est cependant à mon avis possible de booter sur le ficher mba.pxe par l'intermédiaire de pxelinux (KERNEL mba.pxe)
* même si je ne pense pas que ce soit une bonne solution
(qu'est ce que fais mba.pxe que ne fais pas pxelinux ?)
Ensuite une solution "batch" pour changer le noyau de démarrage PXE ? Pourquoi pas... je te conseille de regarder le petit b) de cette partie du tutoriel : http://www.gentilkiwi.com/documentation … e.htm#dhcp
* mais là, c'est plus pour le coté technique, je ne vois pas trop d'intérêt à cette solution 
salut, ben enfaite j'avais pas vu qu'il y avait les lignes de commande dans le tuto pour faire tout ce que je veux
Après effectivement avec le pxelinux on peut booter sur les disquette Ghost. Mais l'avantage avec le système Symantec c'est que des que tu a finis le ghost il lance GHOSTWALKER.Ca permet de changer le SID du poste directement (sans rebooter) ce que je ne peux (enfin je pense) pas faire avec le pxelinux (surtout parce qu'on est limité à 2.88mo)
L'interet est simple, le système sera mis en place sur des dizaines de serveurs et je veux pas être responsable si quelqu'un n'arrive plus a ghoster un postes
. Donc je prefère pouvoir basculer d'une solution à l'autre