Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-08-2007 15:42:50

Mazzellax
Nouveau membre

Problème de PXE sur un chipset Realtek

Bonjour,

Après avoir mis en place chez un client un serveur PXE grace à l'excellent tutoriel de Gentilkiwi, tout fonctionne à merveille.
On s'en sert uniquement pour ghoster ainsi que pour accéder à quelques utilitaires bien pratiques(ERD Commander 2005, HDD Regenerator...).
Jusque là, tout va bien smile

Sur notre parc d'environ 2000 machines, on a un peu de tout et n'importe quoi mais toutes, y compris des postes du siècle dernier démarrent
en PXE sans souci...enfin tous sauf un certain type de machines mad
Pour être plus précis, c'est un chipset qui nous pose problème, en l'occurrence du Realtek 8110/8169.

Les symptômes sont les suivants : la séquence de boot se passe normalement, on arrive bien au menu de boot PXE. Jusqu'ici, tout va bien. Par contre, dès que je veux rentrer dans un sous-menu ou lancer un ghost, le poste se fige avant d'atteindre l'écran suivant et je n'ai plus le choix, redémarrage obligatoire hmm

Si je change de carte réseau, tout est ok et je peux ghoster sans problème. Je pensais que le problème venait de Ghost au départ mais la machine se fige également dès que je veux accéder à un sous-menu. Pour information, la machine est un NEC VL350 mais bon, pour moi le problème vient clairement du chipset réseau.

Je n'ai rien vu de probant du côté de Syslinux à ce propos, quelqu'un aurait une idée ici bas ? Je tiens pas particulièrement à flasher 400 boot ROM pour l'instant big_smile

Dernière modification par Mazzellax (14-08-2007 15:43:44)

#2 26-08-2007 10:17:58

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Re: Problème de PXE sur un chipset Realtek

Bonjour,

As tu tester Ghost en appel direct (sans menu ?)

Il est clair qu'il s'agit d'une incompatibilité entre PXELinux et ce chipset..., je ne vois commes solution pour le moment :

- tester la dernière version stable : http://www.kernel.org/pub/linux/utils/b … 51.tar.bz2
- tester la dernière version de test : http://www.kernel.org/pub/linux/utils/b … e1.tar.bz2

et effectivement, voir si il n'existe pas de mise à jour Bios (sur carte interne) ou constructeur pour externe...

Je ne peu pas t'en dire plus, je n'ai pas de configuration avec ce chipset.

#3 01-03-2009 15:38:01

Eric26
Nouveau membre
Lieu: VALENCE
Site web

Bonjour.

Je déterre ce topic car j'ai le même problème que Mazzellax. J'ai des machines NEC VL350 et ML450 avec le chipset Realtek 8110/8169. J'ai réussi à passer le problème de l'accès aux sous menus en utilisant gpxelinux.0 au lieu de pxelinux.0 présent dans la dernière version du boot syslinux.

Lorsque je démarre sur une image Ghost réalisée avec Ghost Suite 2.0 (sous système linux, le boot avec WinPE de Ghost refusant de se charger), j'ai bien le système Linux qui démarre mais pas l'outil de restauration / création d'images ghost. Après étude, il s'avère que le système Linux ne peut pas joindre mon DHCP pour obtenir une IP alors que pxelinux y arrive très bien (puisque le boot pxe fonctionne).

Est-ce que Mazzellax ou quelqu'un d'autre pourrait m'indiquer si une mise à jour du bios du chipset résoudrait ce problème ? Et, si oui, quelle mise à jour de bios serait compatible ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Eric

#4 10-05-2009 13:25:18

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

J'apporte ma pierre à ces problèmes, malheureusement je rencontre aussi quelques soucis avec les chipset Realtek, mais malheureusement pas qu'avec PXE (le mode bridge de VMware Server par exemple).
Les seuls solutions propres on été de rajouter une carte Intel au poste !

Ce qui permet bien d'isoler le problème à ces gammes de cartes...

#5 28-09-2010 07:30:40

FLMK
Nouveau membre

Bonjour à tous.

Désolé de déterrer ce topic, mais j'aurais besoin de lancer HDD regenerator via le réseau.

J'ai fait ma disquette de boot, j'en ai fait l'image, je l'ai mise sur le serveur, et je la lance avec memdisk.

Le problème, c'est qu'il commence à charger la disquette, puis il me met le message:

Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key

Ca vient de quoi?

Mazzellax, tu as fait comment pour deployer HDD regenerator via PXE toi?

Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr