Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Alors voila ce que l'ont peu voir avec un client tftp:
tftp toc -c get winnt.sif tftp toc -c get startrom.0 tftp toc -c get images/pebuilder.iso tftp toc -c get ntldr tftp toc -c get NTDETECT.COM tftp toc -c get ntdetect.com
Toute ces commande sont bien exécuté et les fichiers sont bien récupéré.
J'ai l'écran "Le programme inspecte la configuration matériel[...]" puis écran noir depuis plus d'une heure.
Si non, chapeau pour ce tutoriel, et trés bonne idée le récapitulatif de l'arborescence en bas. Je penser que seul linux pouvez étre booter sur le réseau, dommage que windows ce soit pas en full, car avec mon partage de fichier windows (samba) j'aurai bien aimer travailler sur un hdd réseau comme çi c'été mon diskdur.
Sur mon pxe, je met en place de quoi installer plein d'environement (linux, windows, ...) et plein d'utilitaire.
Je m'acharne sur ce problème car pas moyen de monter le nfsv4 par le busybox de l'initrd que j'ai fait. Les possibilité sont infinie grace au boot réseau et utilisation des hdd réseau sous windows et du nfs sous linux.
Bonjour,
As tu testé sur une VM en premier ? (histoire d'isoler un comportement matériel spécifique)
Combien de mémoire as tu sur le poste ?
De plus les fichiers ne sont pas demandé via une arbo unix (/) mais une arbo Windows ... (\), tftp toc -c get images\pebuilder.iso
Cf. : http://www.gentilkiwi.com/forum/sujet-1 … ubuntu.htm
[Je vais certainement déplacer le sujet dans la bonne catégorie]
J'ai mit en place au cas ou le fichier /etc/tftpdremap avec rg \\ /
J'ai tester avec 3 poste, poste à 1Go, poste à 512Mo, et vmware. Même probléme.
Sous arbo windows:
bureau user # tftp toc -c get images\pebuilder.iso
bureau user # ls
imagespebuilder.iso
Normal ce nom de fichier?
J'ai même tester une solution par nom symbolique, rien.
Voiçi les options de démarage de tftpd:
-l -R 4096:5120 -a 192.168.0.1 -u nobody -m /etc/tftpdremap -s /mnt/pxe/
EDIT: j'ai meme essayer avec l'image du cd à la racine
Dernière modification par alpha_one_x86 (25-01-2008 21:58:34)
Essaye tu avec les fichiers de l'archive kiwi_pxe.rar ou bien avec les tiens ?
As tu fais une trace réseau pendant cette phase de boot ?
Parce que si tu le fais avec les fichiers proposés et dans une VMWare il n'y a aucun élément qui te sera propre hormis tes serveurs (il ne te restera plus qu'à tester avec des équivalent Windows un à un
)
J'ai essayer avec les 2, j'ai tester avec mon iso et une iso trouvé sur Emul.. qui marche trés bien.
Je viens d'en faire une: http://www.first-world.info/fichier/eth0.cap ici le seul fichier manquant est le BOOTFONT.BIN
Si non je trouve pas d'ou ça viens, tout m'a l'air ok, et j'ai exactement la même arborescences que toi.
Tu es sur d'avoir utilisé une image CD de Windows à base de 2003 SP1 ??? (et non pas un XP ?)
Si XP mais patché par le fichier ramdisk d'un cd 2003 sp1, je teste de suis avec un 2003 sp1, je l'ai légalement vive msdnaa!
Je te cite:
Pour créer un fichier image à partir de Windows XP SP2, il faut remplacer dans la source d'installation le fichier : I386\RAMDISK.SY_, par celui provenant d'une source Windows 2003 SP1... (cela peut être le service pack 1)
J'ai fait, comment vérifié que le l'ai bien fait? Et que c'est la bonne version car je sais que c'est windows 2003 mais je si pas si elle est sp1. Ou si non comment trouver ce fichier? Comment l'ajouter à une iso? Tu pourrai me fournir une image qui marche en pxe, que je vois si ça viens de mon image ou pas.
Dernière modification par alpha_one_x86 (27-01-2008 07:51:16)
Oui, un MSDNAA fait l'affaire
Mais quel XP utilises-tu ? Le "patch" par le RAMDISK.SY_ ne fonctionnera que si le Windows XP dont tu te sers est un XP SP2.
De plus fais attention à remplacer le fichier compressé XP (SP2) par un compressé 2003 (>=SP1) OU un décompressé XP (SP2) par un décompressé 2003 (>=SP1) 
Pour ce qui est d'une image, c'est assez dur à organiser vu les tailles de fichiers 
J'ai bien un XP pro SP2, j'ai bien fait gaffe à ça.
Si non j'ai ouvert un ftp pour toi:
serveur: www.first-world.info
login: temp
pass: temp
J'ai recommencer une paire de fois à 0. Donc on vera si c'est mon images qui bloque ou pas.
En passant j'ai mit au cas ou le fichier BOOTFONT.BIN sur tftpd.
Bonsoir,
Je t'ai déposé une ISO fonctionnant sur ton FTP. J'ai même fait l'effort de le générer à partir de sources MSDN pour revérifier 
Je t'invite en cas de doute à utiliser ce petit script pour générer ton ISO : http://www.gentilkiwi.com/docs/serveurs … uildpe.rar
Tu as juste à modifier une variable par le chemin vers ta source Windows XP Pro SP2, dans le script principal ; buildpe.cmd
@echo off :: Chemin vers Windows XP Pro SP2 set WINSRC=\\srvkiwi\compilsbenji\système\windows\msdn kiwi\fr_Win_xp_pro_w_sp2 set PEZIP=pebuilder3110a.zip set PEREP=pebuilder wget http://download.nu2.nu/nu2files/%PEZIP% unzip -o %PEZIP% -d %PEREP% del %PEZIP% mkdir %PEREP%\ramdisk2k3\i386\system32\drivers copy ramdisk.sys %PEREP%\ramdisk2k3\i386\system32\drivers\ramdisk.sys copy input.kiwi %PEREP%\input.inf echo source=%WINSRC% >> %PEREP%\input.inf echo. >> %PEREP%\input.inf cd %PEREP% pebuilder.exe -auto -overwrite -buildiso -exit cd ..
Voila le contenu de la racine de mon serveur tftpd:
BOOTFONT.BIN
copybs.com
ntdetect.com
NTDETECT.COM
ntldr
pebuilder.iso
pxelinux.0
startrom.0
winnt.sif
pxelinux.cfg/
Contenu du fichier winnt.sif:
[SetupData]
BootDevice = "ramdisk(0)"
BootPath = "\i386\System32\"
OsLoadOptions = "/noguiboot /fastdetect /minint /rdexportascd /rdpath=pebuilder.iso"
Et avec ton iso. Comment trouver le probléme?
Bonjour,
De mon coté, les fichiers demandés sont en fait :
- startrom.0 (24466)
- NTLDR (tsize non demandé !)
- BOOTFONT.BIN (/)
- ntdetect.com (47772)
- winnt.sif (368)
- PEBUILDER.ISO (161212462) (et éventuellement tout le chemin en majuscule et avec des \)
Les tailles de fichiers correspondent (pour les principaux) à celles de kiwi_pxe.rar.
Mais dans ta capture :
- startrom.0 (22454)
- ntldr (tsize non demandé !)
- BOOTFONT.BIN (/)
- ntdetect.com (47564)
- winnt.sif (148)
- pas d'iso...
Voici donc mes questions :
- d'ou proviennent tes fichiers ?
- es-tu sur de la manière dont ton serveur tftp interprète les fichiers et reporte leur taille ?
J'ai essayer avec tes fichiers, avec des fichier de xp pro, et w2003.
En réel mon fichier winnt.sif fait 152 pas 148.
J'ai rééssayé avec tes fichiers, c'est bon ça marche. C'est chiant dans certain cas que linux est sensible à la case, j'ai bien du faire gaffe au maj tout du long.
Ca y est ça boot, mais le réseau marche pas avec vmware est ton iso. J'ai vu qu'on pouvais écrire des plugins pour windowspe, tu serai ou je doit chercher pour qu'il installe en auto le réseau puis qu'il boot sur un partage de fichier windows du style \\serveur\windowspe\ ?
Reste plus qu'as apprendre à bien maitriser les windowpe.
Je te remercie vraiment de ton aide qui m'as été très précieuse. Si je peu t'aider en retour n'hésite pas à demander.
Tu sortais tes fichiers de boot de quel source si ce n'étais pas mon archive ?
Pour la taille de ton fichier SIF, cela n'a pas d'importance, mais je me fiais à ta capture réseau : �blksize�1432�tsize�148�, nul doute que celui ci a pu évoluer depuis la capture 
Linux sensible à la casse ? je considère plutôt cela comme un atout dans certains cas
Mais dans le cas de boot Windows, oui il faut faire attention
Par contre j'aurais pensé que les serveurs tftp de linux permettait de faire un réglage à ce niveau.
Le réseau marche très bien avec cette ISO et VMWare :
Pour ce qui est de lancer des programmes, regarde le plugin "autorun" de BartPE, il est incorporé.
La tout boot, j'ai comparer en live avec wirewark les taille réel et les taille donnée il ne corresponde pas mais pas grave.
J'ai pris ces fichiers des cd de ton archive, puis de xp sp2, puis de w2003 puis de nouveau de ton archive.
Il faudrai pas utiliser un boot ramdisk mais un boot réseau, ça doit ce situer avant l'autorun, je cherche toujours ou. Si non je me débrouillerai avec l'autorun.
Dommage que dans ton iso il n'y ai ni explorateur windows, ni directx, si je boot sous windows (trés rare mais ça arrive) c'est pour les jeux.