Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-12-2008 11:51:43

Evelations
Nouveau membre

BCD / Emulations

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un petit problème, et votre aide serai la bienvenue.

Actuellement, j'ai un serveur PXE (Syslinux). Dans le menu, j'ai une ligne qui va charger mon fichier pxeboot.0. Ce dernier va charger le magasin BCD pour lancer le chargement des WinPE.

Je cherche en réalité de migrer l'ensemble de mes applications du menu PXE sur le BCD. Le chargement de mes images WinPE fonctionne parfaitement, j'ai également réussi à lancer un .iso (BartPE) depuis le BCD avec le startrom.0. Cependant j'ai aussi des applications qui sont lancés depuis des  .img (disquettes de boot), et la par contre, après beaucoup de recherches, je n'y suis pas arrivé.

J'ai également tenté de refaire mes .img en .iso et de faire les modifications des fichiers startrom.0, ntldr et winnt.sif pour aller pointer sur un autre .iso. Le chargement du .iso se fait bien, mais juste après, il me demande des fichiers spécifique au BartPE.

Donc en fait pour commencer j'ai deux questions :
- Quand on lance le startom.0 pour charger des .iso, il faut obligatoirement qu'il s'agisse un BartPE derrière ? Impossible de charger n'importe quel ISO ?

- Est-ce que quelqu'un à trouver le moyen d'émuler une disquette de boot depuis un menu BCD ?

Tous les commentaires sont les bienvenues.
En espérant trouver de l'aide ici !

Cordialement,
Evelations.

#2 22-12-2008 09:15:25

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Re: BCD / Emulations

Bonjour,

Tout d'abord j'aurais plutôt espérer un passage BCD -> pxelinux... mais je peux comprendre les problématiques professionnel wink

- Impossible de charger n'importe quel ISO ? Oui. En effet ce n'est pas l'ISO à proprement parler qui est chargé mais le Windows y étant inclus wink (un peux comme les WIM ou SDI wink)

- Normalement les images sont bootable avec le "binaire" memdisk, auquel tu passe en argument le chemin vers l'image disquette.

GK.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr