Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2009 00:48:18

tsmith
Nouveau membre

Mise en place sous Windows Server 2008

Bonjour smile

Je souhaite mettre en place le serveur PXE sous un environnement Windows Server 2008.
Mais, dès le départ du tutoriel, je n'arrive pas à mettre en place le service TFTP, je ne trouve pas les fichiers en questions sur le cd de WS2008.

Savez-vous comment y remédier ?

Merci !

#2 28-02-2009 12:40:59

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Re: Mise en place sous Windows Server 2008

Bonjour,

Une recherche rapide ne m'a pas permis de les trouver, il faudrait installer le service de déploiement sur un poste test et essayer de les récupérer.
As tu essayer avec les fichier de 2K3 sous 2K8 ? Il y a de forte chance que cela fonctionne wink

#3 07-04-2009 13:51:35

Evelations
Nouveau membre

Bonjour,

si quelqu'un à la réponse à cette question je suis fortement preneur.
J'avais esayé il y a 2 ou 3 semaines de monter un serveur PXElinux/WDS sous 2008. Tout marche, excepté le TFTP.

Visuellement, impossible de trouver le service TFTP dans la liste des service de Windows 2008, mais il semble tout de même bien présent, car j'arrivai à récupérer des fichiers depuis le serveur, mais impossible d'attaquer le serveur depuis un autre poste (client).

Si j'ai un peu de temps j'essaierai de me repencher dessus, mais j'ai pas mal de taff à mon boulot en ce moment hmm

Cordialement,
Evelations.

#4 27-04-2009 14:39:29

timoute
Membre

Bonjours
Je cherche aussi comment activer le service tftp sous Windows 2008 serveur
Un de mes ami qui chercher la solution aussi ma dit que le service tftp a changé et est déjà intégrer dans Windows 2008 serveur. Cela peut être une piste.
SVP pouvez-vous nous donner un petit coup de pouce
Merci

#5 10-05-2009 15:45:03

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Bonjour,

Après quelques tests, j'ai trouvé deux moyens d'exécuter un serveur TFTP simplement sous Windows 2008 Server sans utiliser le service déploiement Windows.

1) La plus simple, utiliser le service tftpd.exe de Windows 2003 et l'installer dans le system32 de Windows 2008, l'installer ensuite de la même manière que dans la documentation PXE du site

2) La moins simple, mais presque drôle :

Installer le rôle "Transport" du service de déploiement WDS, et seulement ce rôle. : ServerManagerCmd -install WDS-Transport
L'on peut aussi installer la fonctionnalité "Client TFTP" pour des tests : ServerManagerCmd -install TFTP-Client
Il est intéressant que le service soit démarré automatiquement : sc config wdsserver start= auto
Paramétrons la racine du serveur TFTP : reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WDSServer\Providers\WDSTFTP /v RootFolder /t REG_SZ /d x:\tftp
Modifions le filtre pour servir directement depuis la racine : reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WDSServer\Providers\WDSTFTP /v ReadFilter /t REG_MULTI_SZ /d \* /f
Démarrons le service : sc start wdsserver

#6 13-08-2009 15:06:35

Gosyl
Nouveau membre

Bonjour,
J'ai le même problème mais après avoir installer TFTP de Win2003 sous Win2008 comme dans le tuto (et il fonctionne suivant le test) mais à partir d'un poste client, je n'ai pas de réponse.
En ce qui concerne l'installation de WDS: pas possible car pas d'AD.
Je ne vois pas d'où vient le problème:
- je récupère bien une adresse IP à partir de PXE
- mais TFTP est en TIMEOUT

Auriez-vous des pistes de recherche?

Merci d'avance.

#7 13-08-2009 18:42:50

Gosyl
Nouveau membre

Re,

Trouvé: ne pas oublier de désactiver le PAREFEU !!!......................lol
Le serveur DHCP était bien dans les exceptions mais manifestement cela ne suffit.
Je boote bien sur mon image de disquette ... qui n'est pas du tout adaptée à la situation, mais je suis ravie de ne pas rencontrer les problèmes de validation de choix et autres !!!

Je continue, à bientôt peut-être.

coolcool

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr