Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
salut,
j'ai un pti souci avec mon boot pxe,
j'ai server 2008, jai instalé mon dhcp (configuré pour zaper le port 67 et mettre le 60 en pxe), j'ai mon active directory et mon dns.
jai aussi wds mais de toute facon ca coinse avant.
en effet pas moyen d'obtenir une ip par le boot pxe!!
pourtant le dhcp marche quand un os est installé.
j'ai beau chercher je vois pas la finte.
j'ai cru comprendre le tftpd était inclu dans wds, mais a priori il n'est pas nécessaire pour l'ip mais pour charger l'image donc je men occupe pas pour l'instant
si vous voyez d'où vient le problème faites moi signe
merci
Dernière modification par fred_douille (27-06-2009 05:11:17)
Bonjour,
Quelle heure bizarre pour poster 
En ce qui concerne le service serveur TFTP sous 2008, tu trouveras des infos ici : http://www.gentilkiwi.com/forum/message-930.htm#p930 .
Le serveur DHCP doit tourner sur le port 67, je ne vois pas pourquoi tu utiliserais le 60 (pourquoi 60 d'ailleurs ? est une option pour le Proxy DHCP, pas un port).
bonjour et merci pour la réponse.
en effet ce fût une dure nuit pour moi,
je me suis mal exprimé,
je voulais dire que le dhcp est seul sur le port 67 car j'ai dit a wds de ne pas écouter sur le port 67 et j'ai activé l'"option" 60 pour mettre "client pxe"
D'ailleurs, quand tu parles de proxy dhcp, est-ce obligatoire?
Je pense à ca car au boot il me dit qu'il n'y a pas d'offre dhcp ou dhcp avec proxy.
Sur une autre machine j'avais testé tftpd32 et le boot pxe marchait.
je l'ai essayé sur server 2008 sans succès. J'ai supposé qu'il y avait un conflit avec l' AD, wds et tt le reste.
Je pensais aussi à un problème d'ip fix, mais comme le dhcp marche sur une machine avec os, je me dis que c'est forcément dû au pxe.
mais je ne vois pas quelle paramètre j'aurais oublié.
As-tu une idée stp?
merci
edit: par défaut il ny avait que dhcp et pas bootp, j'ai testé les deux sans succès, est-ce important?
Dernière modification par fred_douille (27-06-2009 17:38:31)
Non, le proxy n'est pas obligatoire.
La stack PXE signale juste qu'elle n'a pu obtenir de baud d'un serveur DHCP ou ProxyDHCP.
Dans le tuto, je ne dis en rien d'utiliser l'option 60, juste 66 et 67 ( http://www.gentilkiwi.com/documentation … e.htm#dhcp ).
Comme indiqué, le tuto n'est pas fait pour fonctionner avec RIS (et donc WDS).
Tu devrais faire une capture Wireshark lors du boot pour arriver à voir ou est le soucis 
en effet, j'ai trouvé le tuto sympa, je pense d'ailleurs le suivre,
ce qui me bloque, c'est que je ne veux pas installer d'image "ghost" d'un pc mais lancer une install xp a partir des fichiers du cd par le reseau.
avec wds et mdt cela est possible. mantenant s'il existe le meme moyen sans wds je suis preneur!
ca devrait etre possible non? a partir de boot pe il doit etre possible de lancer des images qui pointent vers un système de fichiers d'install?
s'il existe ce genre de finte je laisse tout de suite tomber wds et me lance sur ton tuto!
je vais voir ce que je trouve avec wireshark
merci!
Je n'installe pas directement Windows par PXE à proprement parler, je passe toujours par un Windows PE (Windows PE 2 maintenant) pour installer toute mes versions de Windows 
Bonne chance avec Wireshark 
oui en fait c ce que je voulais dire par boot pe (j'ai confondu avec windows pe)
je vais suivre le tuto pour avoir un windows pe installé.
mais après justement, comment installer un xp?
tu utilise des images ghost?
dans windows pe est-il possible d'émuler un lecteur cdrom pour lancer l'instal?
ca serait une bonne alternative en tout cas.
merci!
Non, je me connecte à un partage contenant l'arborescence du CD, pas besoin de monter une ISO.
L'installation de XP se fait en plusieurs étape :
diskpart pour préparer la partition
bootsect pour y mettre un secteur d'amorcage < NT 6
puis winnt32 pour lancer l'install
ah bah oui, le réseau est accessible,
intéressant, je vais me lancer la dessus!
merci pour les infos!
je reviendrai faire un pti feedback après.
merci et bon dimanche!
bah là je comprends plus rien
j'ai suivi le tuto, j'ai mis les options 66 67 et toujours pas de boot pxe.
pourtant le dhcp marche quand l'os est lancé.
je sens que je vais laisser tomber
as-tu une idée?
merci
Oui, toujours la même : Wireshark 
Tu peux aussi tester depuis un VM pour isoler les éléments pouvant être en erreur 
de plus en plus bizarre,
avec vmware player ca marche...
avec wireshark il reste bloqué à "name query nb isatap<0> sur trois lignes et c'est tout 
bah alors là....
tu vois ce que ca veut dire?
edit: j'ai testé sur un autre pc et ca marche
ca veut dire que ca vient de l'autre mais c'est bizarre au boot le soft de realtek pxe se lance et avec os j'ai un dhcp donc la prise est pas morte.
..... de plus en plus bizarre
Dernière modification par fred_douille (28-06-2009 20:04:36)
Pour Wireshark, tu ne dois pas filtrer
Ton paquet ne concerne pas PXE, mais Netbios.
Je n'aurais qu'un mot : a bas Realtek en ce qui concerne le PXE ou la haute charge réseau...
Fais une recherche sur le forum, tu verras que tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec Realtek...
Je te confirme aussi cette impression pour l'avoir personnellement rencontré 
Tu peux toujours essayer de flasher le BIOS de ta CM, cela peut dans certains cas mettre à jour la stack PXE à jour.
PS : sur certains PC, Realtek ne pose pas vraiment de soucis, malheureusement ils sont omniprésent dans les PC grand Public
et bien ouai.....
ca marche partout sauf sur ce realtek de me...
bon bah poubelle!
en tout cas merci pour tes infos
je garde le tuto sous le coude au cas où
a une prochaine!