Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-08-2009 16:36:06

ccolombi
Nouveau membre

Lenteur broadcom Netxtreme II

Bonjour,

Merci pour les tuto PXE, ça marche du tonnerre.
J'ai un petit soucis sur un type de carte, broadcom Netxtreme II GIGA BCM5708C.
C'est tres lent pour charger une image bartpe (30 min) et le chargement d'image WIM n'abouti pas.
j'ai différent types de carte (broadcom Netxtreme I GIGA, Intel etc...), je n'ai pas ce soucis (bartpe 1 min) .
J'ai fait plusieurs test avec différent switch, en forcant les vitesses (100 full) coté switch et carte. J'y ai mis les derniers firmware, rien n'y fait.
C'est génant parceque tout mes nouveaux serveurs en sont équipés.
Le fait que cette carte soit récente, y a t'il de nouveaux paramètres qui peuvent entré en conflit avec le serveur PXE (reglage menu MBA, l'activer ou le desactiver?)
Y a t'il des outils de diagnostiques? J'ai utilisé l'outil broadcom uxdiag, mais aucune erreur détecté.
Peut-il y avoir un conflit IRQ (j'ai vu ça dans un forum... mais apparement il n'y en a pas)?

Si qqun à une piste merci d'avance.

#2 07-08-2009 09:27:52

ccolombi
Nouveau membre

Re: Lenteur broadcom Netxtreme II

Bonjour,

J'ai en parti résolu mon soucis. Concernant les images WIM dont le chargement n'aboutissait pas, il y avait un reglage a effectuer sur mes serveurs (IBM X3650) dans le BIOS.
[Advanced Settings] [CPU Options] [Execute Disable Bit = Enabled]

La vitesse de chargement des images WIM et le demarrage des utilitaires Acronis sont tres rapides. Seul le chargement de l'image Bart PE reste tres lent (peut-etre un Pbs avec le startrom.0 ...).

@++

Dernière modification par ccolombi (07-08-2009 10:21:35)

#3 07-08-2009 10:20:03

ccolombi
Nouveau membre

Mon intuition était la bonne, mon startrom.0 récupéré sur mon XP datait de 2005... Je l'ai remplacé par celui d'un W2003 R2 SP2 (date 2007) et ça marche Nickel!

Vu qu'il y avait 2 pannes simultannées, je m'étais orienté vers un Pbs de cartes. J'étais "enduit dans l'erreur" lol

Voili, voilou

@+++++

#4 09-08-2009 12:02:24

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Bonjour,

Comment as tu eu l'idée de regarder le paramètre Execute Disable Bit ?
Quel tuto avais tu suivis pour obtenir ton arborescence de fichier ? En effet sur celui du site il est indiqué d'utiliser un de provenance 2003 SP1.

En tous cas, félicitation pour ton analyse, en espérant qu'elle débloquera certaines personnes ayant pu se trouver dans ton cas wink

#5 10-08-2009 16:21:17

ccolombi
Nouveau membre

Bonjour,

Pour le Bios j'ai trouvé l'astuce sur un forum Anglais (difficile à trouver...). Pour le startrom.0, j'avais bien lu le tuto, j'ai utilisé le startrom.n12 de mon PC (XP updaté SP3), ??. En tout cas le système fonctionne super bien, j'utilise des outils (.WIM) comme BMR (evault), BESR (symantec) c'est un réel gain de temps. J'utilise aussi Acronis (Bootcd et via BarPE) sans soucis.
Merci

A++

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr