Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches sur google, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aidez à en trouver une.
J'ai suivis le tutoriel de Gentil Kiwi afin de mettre en place un serveur GhostCast avec un boot PXE en utilisant la création et restauration d'images par multicast.
J'ai installé le PXE sans problème ainsi que le GhostCast. La création d'image en multicast fonctionne, cependant, la restauration d'image ne fonctionne pas par le mode multicast.
En fait, cela a fonctionné 4 ou 5 fois et du jour au lendemain l'image ne peut plus être restaurée:
Je lance une session GhostCast sur le serveur, choisis "restaurer une image" et "Accepter clients".
Sur mon poste client, je boot sur le PXE, entre dans le menu GhostCast, selectionne "GhostCast > MultiCast" puis j'entre le nom de la session GhostCast à rejoindre.
C'est la que les problèmes commences...
Les 4 ou 5 premières fois, comme je l'ai dis plus haut, tout allait bien. Le poste client se connectait à la session, j'acceptais le client sur le serveur et j'envoyais l'image.
Mais maintenant, le client trouve la session GhostCast une fois sur 10 et quand il parvient à se connecter, j'envoie l'image mais la machine client se bloque et affiche "Attente de démarrage de la session GhostCast..." et le serveur: "Diffusion Ghost en cours...".
Je n'ai pourtant modifié aucun paramètre...
Mettant en place cette solution dans le cadre de mon stage, je suis assez pris par le temps...
Si quelqu'un à une solution à mon problème, je lui en serais très reconnaissant.